1 code traçable pour plusieurs TB?

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
MarJo1112
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017 11:18

1 code traçable pour plusieurs TB?

ven. 10 nov. 2017 10:50

Bonjour à tous,
Dans le but de créer une cache un peu spéciale, j’aimerais savoir si je peux utiliser un seul et même code traçable pour plusieurs objets voyageurs. Je m’explique, ce serait un objet comme un paquet de jeu de carte avec 52 cartes. Le code traçable serait celui du paquet de carte mais chaque carte pourrait voyager comme une sorte de TB (avec ce même code)
Le jeu de carte est un exemple, cela pourrait-il fonctionner aussi pour d’autres objets dans le même principe?
J’ai déjà acheté plusieurs TB et le but serait de ne pas re-payer 52 fois un code qui serait en plus différent..
Merci pour vos réponses

MarJo1112
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: 1 code traçable pour plusieurs TB?

ven. 10 nov. 2017 10:59

Salut, j'ai déjà vu ce genre de TB ou chaque carte du jeu porte le même code.
Par contre il faut que les joueurs ne fassent que découvrir le TB et ce sera à toi de suivre le parcours de chaque partie de ton TB ?
MarJo1112
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017 11:18

Re: 1 code traçable pour plusieurs TB?

ven. 10 nov. 2017 11:13

Oui, lorsqu’un geocacheur loguerait la cache, s’il souhaite choisir une carte, il doit écrire sur le log quelle carte il a pris. Cela me permettrait de suivre chaque carte..
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: 1 code traçable pour plusieurs TB?

ven. 10 nov. 2017 14:16

J'ai moi-même pu observer des geocoins tchèques qui ont été diffusés au nombre de 500 (il me semble) et que l'on ne peut que découvrir (sans doute parce que le geocoin original est conservé dans l'inventaire personnel, au niveau virtuel donc).

Par contre, à mon avis personnel, c'est une belle pagaille car, sur la page du TB, les découvertes se succèdent en provenance de tous les coins de la planète sans que l'on sache(*) auquel des 500 geocoins on a eu à faire !

(*) : à part au moyen d'une information placée par le découvreur dans le log

En conclusion, selon moi, il ne sera pas vraiment possible de "suivre chaque carte" car, le code étant unique, il n'y a pas de possibilité de discriminer une carte par rapport aux autres (à part indication dans le log).
En plus, dans le meilleur des cas où chaque joueur indiquerait bien quelle est la carte dont il parle, la cartographie du déplacement des cartes de jeu devra se réaliser "à la main".

Mais peut-être que d'autres membres ont des idées sur cette question fort épineuse ?
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: 1 code traçable pour plusieurs TB?

ven. 10 nov. 2017 15:56

Tout ceci en comptant encore qu'a chaque log, tu recevras un mail, et à 52 cartes, ça peut vite en faire beaucoup, et personnellement ça me saoûlerait. :mrgreen:
Image Image
MarJo1112
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017 11:18

Re: 1 code traçable pour plusieurs TB?

ven. 10 nov. 2017 16:32

pchappuis a écrit :Tout ceci en comptant encore qu'a chaque log, tu recevras un mail, et à 52 cartes, ça peut vite en faire beaucoup, et personnellement ça me saoûlerait. :mrgreen:
Merci pour vos réponses,
Comme j’ai expliqué dans mon premier message, le jeu de carte était un exemple. Ma question principale était vraiment de savoir si le code pouvait servir pour plusieurs objets faisant partie du même TB. 52 cartes c’est bcp, effectivement. La cache que je prépare comporte un TB composé de 10 cartes.
Quand le geocacheur qui logera un Found it sur la cache souhaitera prendre une carte, il devra le signaler dans son log. A moi ensuite de gérer le suivi de ces cartes et de le noter dans descriptif de la cache.
De plus, chaque carte aura un objectif différent mais toutes dans le même esprit. Je reste évasive sur les détails volontairement. Des que la cache sera publiée, je vous donnerai le lien pour aller découvrir ce fameux TB.
En tout cas merci pour votre aide, le TB est commandé et je n’utiliserai que son code.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: 1 code traçable pour plusieurs TB?

ven. 10 nov. 2017 16:42

@Marjo oui tu as tout à fait le droit d'utiliser ton code comme tu veux, fais comme tu le souhaites et amuse-toi, c'est le principal :) (même si quasi aucune chance que les joueurs te mettent le numéro de la carte dans leur log ;) )
Image
Avatar du membre
MiJacko
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung Galaxy A8 2018
Etrex30
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:09

Re: 1 code traçable pour plusieurs TB?

sam. 11 nov. 2017 11:42

Tout à fait Tof, quand je vois déjà le bronx que cela peut être au niveau de certains géotrouveurs qui ne loguent pas ou mal à la prise d'un simple TB, je n'ose imaginer dans ce cas...
D'ailleurs petite question pratique: lorsque l'on logue un tb, je ne me souviens plus si comme pour les caches on peut choisir la date du log, ou bien c'est automatiquement la date du jour de l'enregistrement sur la page du tb ?
Parce que quelques fois on voit des tb découverts (vus) dans des évents logués après que le géocacheur l'aillant récupéré audit évent l'a déjà déposé dans une autre cache 3 jours avant :D
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: 1 code traçable pour plusieurs TB?

sam. 11 nov. 2017 13:33

La date peut être modifiée à condition que les rédacteurs de logs soient méticuleux.
Mais le plus souvent, c'est la date du jour qui est proposée par défaut et l'enregistrement est (plus) vite validé comme ça. :!:

Il y a aussi le principe des listes de Nº de suivi (Tracking number) proposées aux events alors que les TB ne sont même pas là ! :shock:
Cela m'a valu de croire qu'un de mes TB disparus était retrouvé. Et bien non ! :cry:
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: 1 code traçable pour plusieurs TB?

lun. 13 nov. 2017 13:43

On peut changer la date du log, mais il me semble que niveau kilomètres parcourus, ils sont calculés par rapport à la date à laquelle on log sur le site. Et une fois logué même en changeant la date, le calcul des kilomètres parcourus n'est pas refait.
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: 1 code traçable pour plusieurs TB?

lun. 13 nov. 2017 19:50

Non, je voulais parler de mettre la bonne date dès le premier log en faisant attention à changer la date du jour qui se met par défaut.

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui