TB découvert sur internet

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

TB découvert sur internet

jeu. 22 juin 2017 16:35

Quel surprise aujourd'hui de recevoir une alerte de découverte sur mon TB avec marqué "découvert sur internet", en fouillant les logs de mon TB, je vois que ce n'est pas le seul et que certains ont même marqué le site sur lequel ils avaient trouvé le code.
Sur ce site on retrouve une grande quantité de code de TB et même les codes des labcaches des derniers méga !

Je viens de demander au propriétaire du site en question de supprimer le code de mon TB, mais je m'interroge sérieusement sur l'intérêt de ce site de tricheur.
Faut il le signaler à un échelon plus élever ? Y'a t'il une règle qui interdit de publier sur internet ce type d'information ?
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: TB découvert sur internet

jeu. 22 juin 2017 17:08

Étrange ! Quel est ce site ? En mp plutot... je voudrais vérifier un truc
Image[/url]
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: TB découvert sur internet

jeu. 22 juin 2017 17:31

Il suffit qu'un geocacheur est publié une photo sur Facebook pinterest ou même dans un log en montrant ou citant le code que ton TB se retrouve sur la toile
Désolé d'avoir peut-être logger ton TB alors
Après il y a t-il vraiment une police du TB???
Sur l'ile actuellement il doit y avoir une dizaine de TB perdu et toujours en virtuel dans les caches ce qui est frustrant pour les nouveaux de ne rien découvrir et personne ne fait d'actualisation.
J'ai l'impression qu'une fois en circulation, il ne t'appartient plus et bon vent a lui qu'il fasse ce que bon lui semble non :)
Ps: Moi aussi je veux bien le site looooooool
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: TB découvert sur internet

jeu. 22 juin 2017 18:18

Loooool en lisant tes log Cecivier je viens de log 3TB de plus merci pour ce petit tour de france :)
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: TB découvert sur internet

jeu. 22 juin 2017 19:42

LAFLECHE974 a écrit :Il suffit qu'un geocacheur est publié une photo sur Facebook pinterest ou même dans un log en montrant ou citant le code que ton TB se retrouve sur la toile
Désolé d'avoir peut-être logger ton TB alors
Après il y a t-il vraiment une police du TB???
Sur l'ile actuellement il doit y avoir une dizaine de TB perdu et toujours en virtuel dans les caches ce qui est frustrant pour les nouveaux de ne rien découvrir et personne ne fait d'actualisation.
J'ai l'impression qu'une fois en circulation, il ne t'appartient plus et bon vent a lui qu'il fasse ce que bon lui semble non :)
Ps: Moi aussi je veux bien le site looooooool
Non le truc c'est que la personne récupère des codes de TB sur les évent ou autre et les publie en listing sur son site internet.
Le pire est qu'il donne les codes des labcaches, permettant à ceux qui n'était pas à l'event de tout de même logguer les caches...
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: TB découvert sur internet

jeu. 22 juin 2017 19:48

En fait, il met même des solutions de mysterie et de eartcache :x
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: TB découvert sur internet

jeu. 22 juin 2017 19:51

Ah oui abusé et vraiment pas cool
Avatar du membre
Pisaure
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPhone5
Localisation : Montrouge (92)
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 10:28

Re: TB découvert sur internet

mar. 27 juin 2017 09:47

Le problème c'est qu'il y aura toujours des joueurs qui montreront p^lus ou moins d'exigence.
Tout ne sera jamais contrôlable à 100%, et il y a de multiples façon de tricher que j'ai déjà vu en seulement quelques mois de géocaching : la résolution des mysteries, le log des TB, le jour des logs (combien de triche pour ces challenges !), les joueurs qui font écrire leur nom par quelqu'un d'autre ou qui ne se donnent même pas cette peine et valident simplement des caches sur le site... et j'en oublie certainement.

J'aime tout faire par moi-même et loguer une cache sans avoir même cherché (ce qui m'est arrivé une fois ou deux en compagnie d'autres géocacheurs) me met mal à l'aise !
Mais j'ai appris à accepter que d'autres ne trouvent pas leur plaisir de la même façon... ;)
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: TB découvert sur internet

mar. 27 juin 2017 10:38

Pisaure a écrit :Le problème c'est qu'il y aura toujours des joueurs qui montreront p^lus ou moins d'exigence.
A ce niveau là ce n'est pas de l'exigence ...
Pisaure a écrit : ... il y a de multiples façon de tricher
Voilà un terme plus adapté en effet !
Pisaure a écrit :Mais j'ai appris à accepter que d'autres ne trouvent pas leur plaisir de la même façon... ;)
Oui je crois que de toutes façons c'est ainsi qu'il faut voir les choses (même si de temps en temps cela irite fortement ...) On ne va pas jouer les "flics" non plus ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: TB découvert sur internet

mar. 27 juin 2017 11:03

Oui mais sur les caches spécifique c'est fou qu'il n'y est pas un verrou
J'ai pu logger une quarantaine de labcaches sans en faire une dont je ne comprend toujours pas le principe
Apres y a t-il vraiment une compétition dans ce loisirs
chacun trouve son plaisirs la ou il le souhaite non
Et avec le recul c'est 40 caches font tache dans mon profil
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: TB découvert sur internet

mar. 27 juin 2017 11:37

ah ben voilà qui est singulier...

D'autant plus que je ne vois pas l'intérêt de loguer un TB qu'on n'a pas physiquement vu, de toute façon ça ne compte pas comme un found it par exemple, donc quel avantage en tirent les gens qui loguent ce genre de TB "virtuel" ??? Si c'est juste pour dire "j'ai découvert nnnn TB's", grand bien leur fasse !
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: TB découvert sur internet

mar. 27 juin 2017 21:06

Pisaure a écrit :Le problème c'est qu'il y aura toujours des joueurs qui montreront p^lus ou moins d'exigence.
Tout ne sera jamais contrôlable à 100%, et il y a de multiples façon de tricher que j'ai déjà vu en seulement quelques mois de géocaching : la résolution des mysteries, le log des TB, le jour des logs (combien de triche pour ces challenges !), les joueurs qui font écrire leur nom par quelqu'un d'autre ou qui ne se donnent même pas cette peine et valident simplement des caches sur le site... et j'en oublie certainement.

J'aime tout faire par moi-même et loguer une cache sans avoir même cherché (ce qui m'est arrivé une fois ou deux en compagnie d'autres géocacheurs) me met mal à l'aise !
Mais j'ai appris à accepter que d'autres ne trouvent pas leur plaisir de la même façon... ;)
D'accord à 1000 % , même si j'ai encore du mal à accepter certains comportements aberrants qui explosent depuis quelques temps avec les statistiques qui sont aux yeux de certains plus importantes encore que le jeu. Enfin bref tout ça est bien désolant.
Image Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: TB découvert sur internet

jeu. 29 juin 2017 21:57

pepe29 a écrit : ... j'ai encore du mal à accepter certains comportements aberrants qui explosent depuis quelques temps avec les statistiques ...
Oui mais faut faire avec ... :(

Pis quand tu lis que Project-GC est officiellement reconnu par Groundspeack mais pas c:geo tu peux te dire que ça part pas dans le bon sens ...

M'enfin bon on se fait vieux l'ami ... :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: TB découvert sur internet

ven. 30 juin 2017 07:37

C2ic a écrit :
pepe29 a écrit : ... j'ai encore du mal à accepter certains comportements aberrants qui explosent depuis quelques temps avec les statistiques ...
Dans ce genre de loisirs les statistiques comptes peu je pense et pour plusieurs raison
- moyen financier différents
- Temps de loisirs différents
- log sans vérification des logbook

Le plus important reste la découverte et le plaisir que cela procure. Du coup une découverte de TB sur internet ne me dérange pas au contraire cela m'arrive parfois de traduire les pages de suivre les trajets, des histoires émouvantes parfois comme celui la
TB6R08A
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: TB découvert sur internet

ven. 30 juin 2017 07:56

OK, mais la découverte d'un TB sur internet peut (doit) se faire via son numéro de TB et pas via son numéro de suivi (ce dernier permettant de loguer un "discovered", un "grabbed" ou un "took it".

Je me répète (me fais vieux...), je ne vois pas l'intérêt de ce truc, ou alors autant loguer des caches found it depuis son ordi, bien au chaud, sans se déplacer (heu... comment ça, y'en a qui le font ???).

Après tout, si les stats intéressent certains plus que la découverte elle même, grand bien leur fasse !
Image

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 195 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 193 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui