Quand un geocoin est bloqué...

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Quand un geocoin est bloqué...

ven. 2 déc. 2011 10:08

Je n'ai mis en service qu'un seul geocoin, en septembre 2010, un pas cher, mais c'était pour voir...

Et ben c'est (presque) vu:

http://www.geocaching.com/track/details.aspx?id=1942201" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous remarquerez qu'en peu de temps, il a fait 409 kilomètres (en 14 mois), a été échangé lors d'un event dans le Doubs, et devrait se trouver dans une des 2 'deux' caches d'un organisme appelé "GPSsafari", que je ne sens pas vraiment.

Si ça peut vous servir, ne mettez pas de trackables dans ce genre de caches, d'organismes qui essayent d'appâter sur le thème du geocaching, car il n'y aura aucun suivi.

Je viens d'écrire à "Fleur de Lune" et "GPS safari", mais je crois bien que... je ne suis pas prêt d'en faire partir un autre :roll:

Wait and see 8-)
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: Quand un geocoin est bloqué...

ven. 2 déc. 2011 12:08

Wolfinger semble dire, un mois après fleur de lune que la zone a été débardée, et que la boite a semble-t-il disparu!!!
Ce qui est dommage c'est qu'elle semble avoir retrouvé sa place ensuite, et que l'owner aurait pu faire une note...
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Quand un geocoin est bloqué...

ven. 2 déc. 2011 12:27

Après Wolfinger, 2 personnes ont logué la cache; Ce denier ne l'a peut-être pas trouvé, ou les 2 autres ont logué en retard, voire triché (hélas, il y en a qui le font quand une cache disparaît, personne ne peux vérifier).

En tout cas, si elle est passée sous un engin, elle fera le bonheur des archéologues du futur! :roll:
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: Quand un geocoin est bloqué...

ven. 2 déc. 2011 13:09

miquet a écrit :Après Wolfinger, 2 personnes ont logué la cache; Ce denier ne l'a peut-être pas trouvé, ou les 2 autres ont logué en retard, voire triché (hélas, il y en a qui le font quand une cache disparaît, personne ne peux vérifier). :
Pour les tricheurs, certains n'ont pas de chance :lol: Une de mes caches que je venais d'archiver s'est trouvée loggée par un géocacheur s'excusant du retard et annonçant sa trouvaille en compagnie de "machin et truc" :shock: oui mais, comme ces deux là sont mes petits enfants, j'ai eu vite confirmation de l'entourloupe et j'ai sauvagement viré le log du tricheur :twisted:
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Quand un geocoin est bloqué...

ven. 2 déc. 2011 13:34

C'est universel! Pendant mes 3 ans de "l'autre jeu", avant le GC, j'en avait débusquée une, qui avait plusieurs méthodes: Cacher sous différents pseudos, son meilleur ami trouvant en premier (pas de notion de FTF dans ce jeu), puis elle en second, déclarer les boîtes disparues, faire des SAV et loguer la boîte, etc. sauf que la modo du forum dont elle dépend, l'a confondu! Et bien sur, elle a été chaleureusement félicitée pour le passage d'une barre symbolique. Elle plaçait aussi virtuellement des boîtes sous un de ses pseudos, dans des endroits en chantier, donc même pas besoin de se déplacer pour faire tourner le compteur :?

Il y en a toujours eu, mais c'est sur que faire voler un log d'un tricheur, c'est tout à fait normal.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Quand un geocoin est bloqué...

ven. 2 déc. 2011 15:12

C'est quoi leur motivation au juste à ces gens qui trichent, puisqu'il n'y a rien à gagner ??? A part se la "péter" en ayant un score important (et même là...), je vois vraiment pas :roll:

[HS total]
Miquet, avec ta photo en avatar, tu vas avoir encore plus d'admiratrices :mrgreen:
[/HS]
Image
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Quand un geocoin est bloqué...

ven. 2 déc. 2011 15:24

bernie38 a écrit : C'est quoi leur motivation au juste à ces gens qui trichent, puisqu'il n'y a rien à gagner ??? A part se la "péter" en ayant un score important (et même là...), je vois vraiment pas :roll:
C'est bien ça, juste se la péter comme tu dis! Il y a aussi les pourrisseurs de topics, et même les hackers de compte, également vu ailleurs, de la part d'un admin qui en toute illégalité, lit les MP et fait des menaces dissimulées; Enfin, la lie des jeux et des forums y afférent, et en plus, sans humour :roll: Mais revenons aux geocoins...
bernie38 a écrit : [HS total]
Miquet, avec ta photo en avatar, tu vas avoir encore plus d'admiratrices :mrgreen:
[/HS]
Ah, non! Pas une de plus,"elles" m'ont arraché le pare-choc en s'accrochant quand je démarrais le géopanzer! Je fouille au pied d'un arbre, il en tombe 10! et le pire, c'est que je vois d'ici certains invités envoyer l'URL de cette page, persuadés que je suis sérieux et que j'ai la grosse tête... les pôvres :mrgreen:

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 0 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui