Carton rouge au prix des géocoins !

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
JaLou34
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 et Iphone 4s
Localisation : Mauguio
Messages : 187
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 08:44

Re: Carton rouge au prix des géocoins !

dim. 2 nov. 2014 18:10

En ce qui concerne les Geocoins, j'en ai trois pour le moment et j'achète ceux lorsque je passe un cap 50,100,200 etc et les trucs particuliers 31/31.
Ils sont pour moi à la manière des AA avec leurs jetons de passage ;)
je n'envisage pas d'en poser dans des boites pour le moment.
Avatar du membre
geotrouveurs
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Map62s / Etrex 30
Localisation : GC2JCEF
Messages : 244
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 10:22

Re: Carton rouge au prix des géocoins !

dim. 2 nov. 2014 19:18

Gizdit a écrit :Je n'ai connu que les prix en euro et je trouve que 6 euro s'est déjà cher. Quand je vois marquer "made in china" :o
Par curiosité conbien valait un TB en francs ???
D'un autre coté ça fait un peu partie de la partie "buisness" du geocaching tout comme les boites pellicules photo et autres petlings qui sont vendus au prix du caviard.
Avatar du membre
Couky
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
Messages : 1047
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 21:40

Re: Carton rouge au prix des géocoins !

lun. 3 nov. 2014 23:39

Je n'ai qu'un seul géocoin acheté lors du méga de Marne et Gondoire. Il ne coûtait pas trop cher (seulement 10 euros) pour un géocoin mais ce qui est sûr, c'est que je ne le mettrai jamais en circulation ! Trop peur de me faire voler mon précieux... :twisted:
Avatar du membre
FamiPomme
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone
Localisation : Eysines (33)
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 23:02

Re: Carton rouge au prix des géocoins !

lun. 24 nov. 2014 18:08

Pour ma part j'ai une petite collection de GC.
La plupart de ce que j'ai acheté proviennent directement du concepteur du GC qui a sa page ebay. Le gars met chaque semaine une série de geocoins aux enchères avec un prix de départ de 99c. La vente dure une semaine. Si parfois certains objets partent à des prix astronomiques (j'en ai vu dépasser les 70$ !!!) on peut parfois avoir un Geocoin à moins de 10$. Sachant que ce sont des séries limités et que ces objets sont vraiment beaux, ce prix me convient. Après je ne fais pas voyager ces objets. Trop beaux. Par contre je les ai toujours sur moi et je les expose à chaque event pour le plaisir des yeux. Tout le monde apprécie vraiment !
Après je me suis offert le Geocoin du WWFM 2014 car c'est moi qui l'organisait sur ma région. J'attends aussi avec impatience un Geocoin un peu spécial, le robot steampunk en version XXL. On verra si on me l'offre à noël.
Pour le prix, je ne trouve pas ça si cher si on considère l'objet comme une oeuvre d'art. Lorsque je vois les objets que j'ai acheté, je n'en ai aucun à jeter. Après il faut voir le prix d'une production. En effet, si on a une simple médaille d'une seule couleur à gros tirage, j'avoue que ça peut paraître un peu cher. Mais dès qu'on a de beaux objets, pas forcément ronds, colorés, à petit tirage, là c'est bien plus cher à fabriquer. Il y a le prix fixe de la matrice de départ (même pour une découpe au laser il faut programmer la forme en 3D), un coût qui augmente en fonction du nombre de couleurs choisies et le coût du code de trackable.
Moi je trouve bien plus scandaleux le prix des dog tag, les TB tous simples produits à des milliers d'exemplaires qui sont de simples plaques d'alu découpées et imprimées et qui sont aux alentours de 6$. Y a qu'à voir les TB de cache village qui ne coûtent que 3,5€ pièce et qui sont produits en lots bien plus petits (et qui en plus sont en couleur).
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Carton rouge au prix des géocoins !

jeu. 26 févr. 2015 12:04

J'ai utilisé une astuce pour une GC que je voulais "conserver" tout en la faisant "circuler" : acheter une médaille type "Monnaie de Paris", graver dessus le code et la mettre en circulation.
Ca ne l'a pas empêchée de disparaître une première fois alors qu'elle était dans une pochette scellée avec les explications ... mais cela ne m'a coûté que 2 euros et un peu de temps de préparation pour mettre une copie en circulation.
Au moins les trouveurs ont un objet sympa entre les mains quand il la trouvent et qui ressemble bien à une geocoin.

Cela dit, elle est à nouveau bloquée entre les mains d'un geocacheur depuis 5 mois ... si quelqu'un connaît titi du 39, vous pouvez lui passer le message amicalement :P
Image
Avatar du membre
HannaHunter
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 11:51

Re: Carton rouge au prix des géocoins !

jeu. 26 févr. 2015 12:32

Bonjour Chtigones,

Pas bête ton idée. A essayer.

Pour le géocacheur qui l'a entre ses mains, tu peux lui envoyer un petit mail. ;-)
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Carton rouge au prix des géocoins !

jeu. 26 févr. 2015 14:10

HannaHunter a écrit :Pour le géocacheur qui l'a entre ses mains, tu peux lui envoyer un petit mail. ;-)
Oui je le fais régulièrement.

Récemment, l'un d'eux m'a répondu qu'il était désolé et qu'il avait eu un accident le jour du "retrieve" : il s'est cassé la jambe; Il a oublié la GC (mega event France terre bourbonnaise) mais va faire le maximum pour la retrouver.... Dans ces circonstances une GC n'a pas beaucoup d'importance au regard d'une jambe cassée : ça se comprend. Du coup j'ai commandé une nouvelle GC pour la remplacer.

Une autre est moins honnête : à ma seconde relance elle a effacé son log found it sur la cache pensant effacer toute trace ... sauf que le log existe encore sur le TB (ce n'était pas une GC) ... J'attends encore un peu et mettrai une copie en circulation : j'ai trouvé la même figurine qui y était attachée.

C'est la vie des objets voyageurs et heureusement j'ai de belles anecdotes pour compenser ces déceptions :D
Image
Avatar du membre
HannaHunter
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 11:51

Re: Carton rouge au prix des géocoins !

jeu. 26 févr. 2015 14:18

Grrrr ! Les gens malhonnêtes, ça m’horripile ! :evil:
Où est le plaisir du jeu si on ne respecte pas les autres ?!
Alexdu10
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 21:16

Re: Carton rouge au prix des géocoins !

dim. 1 mars 2015 21:08

FamiPomme a écrit :Pour ma part j'ai une petite collection de GC.
La plupart de ce que j'ai acheté proviennent directement du concepteur du GC qui a sa page ebay. Le gars met chaque semaine une série de geocoins aux enchères avec un prix de départ de 99c. La vente dure une semaine. Si parfois certains objets partent à des prix astronomiques (j'en ai vu dépasser les 70$ !!!) on peut parfois avoir un Geocoin à moins de 10$. Sachant que ce sont des séries limités et que ces objets sont vraiment beaux, ce prix me convient. Après je ne fais pas voyager ces objets. Trop beaux. Par contre je les ai toujours sur moi et je les expose à chaque event pour le plaisir des yeux. Tout le monde apprécie vraiment !
Après je me suis offert le Geocoin du WWFM 2014 car c'est moi qui l'organisait sur ma région. J'attends aussi avec impatience un Geocoin un peu spécial, le robot steampunk en version XXL. On verra si on me l'offre à noël.
Pour le prix, je ne trouve pas ça si cher si on considère l'objet comme une oeuvre d'art. Lorsque je vois les objets que j'ai acheté, je n'en ai aucun à jeter. Après il faut voir le prix d'une production. En effet, si on a une simple médaille d'une seule couleur à gros tirage, j'avoue que ça peut paraître un peu cher. Mais dès qu'on a de beaux objets, pas forcément ronds, colorés, à petit tirage, là c'est bien plus cher à fabriquer. Il y a le prix fixe de la matrice de départ (même pour une découpe au laser il faut programmer la forme en 3D), un coût qui augmente en fonction du nombre de couleurs choisies et le coût du code de trackable.
Moi je trouve bien plus scandaleux le prix des dog tag, les TB tous simples produits à des milliers d'exemplaires qui sont de simples plaques d'alu découpées et imprimées et qui sont aux alentours de 6$. Y a qu'à voir les TB de cache village qui ne coûtent que 3,5€ pièce et qui sont produits en lots bien plus petits (et qui en plus sont en couleur).
Bonsoir,
Tu peux l'en dire plus sur ce vendeur E-bay?
Avatar du membre
Apsaras
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 42
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 21:08

Re: Carton rouge au prix des géocoins !

mar. 10 mars 2015 18:47

Moi aussi je serais interessée par ce Vendeur sur Ebay !
Merci pour le retour d'info si possible
Cdlt

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui