les travel disparaissent

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: les travel disparaissent

mer. 12 nov. 2014 20:48

Rappelons quand même que pour les Geokreties, il existe un script Greasemonkey pour avoir un début d'interface directement sur la page web du descriptif de cache.
En même temps, je n'en ai toujours pas trouvé.

Pour revenir au sujet, mes 2 derniers TB sont très immobiles. Je crois même que celui de mon fils cadet qui est aux portes du Canada (son objectif) est perdu. Et oui ! Il y a des jeunes geocacheurs inexpérimentés aux USA, aussi.

Pour les TB disparus, j'ai entendu récemment que Groundspeak s'opposait à la création de caches "cimetière à TB". Personnellement, je trouve cela bien dommage (même si cela peut nuire à la vente des TB).

Pour le moment, j'hésite à lancer un des six TB achetés depuis 2 ans, non activés et qui attendent au fond de mon tiroir spécial "Geocaching".
Avatar du membre
lucsym
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex30 et Iphone6
Localisation : Orp-Jauche - Belgique
Messages : 88
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 18:27

Re: les travel disparaissent

mer. 19 nov. 2014 14:12

Mon TB, lancé depuis la Belgique à l'air de terminer sa course à la Villa Borgesse à Rome. Un TB hôtel où il y avait 14 TB! en fait, renseignements pris auprès du géocacheur qu'il a déposé il n'y avait aucun TB dans le conteneur!! quelle déception de se rendre compte compte que des géocacheurs ne jouent pas le jeu correctement. quelques jours plus tard, je remarque sur un log qu'une géocacheuse Israélienne tient mon TB sur ses genoux pour les faire la photo! Chouette, il va changer de continent :D Mais non, pas de "OUT" donc probablement pris pour une collection grrrrrrrr
j'attends encore quelques jours et si rien ne bouge je vais la pister et la contacter pour lui tirer virtuellement les oreilles. et voilà comment se termine le voyage de pas mal de TB :?
Avatar du membre
Krakapouet
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : C:geo couplé à un Globalsat BT-338
Messages : 50
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:56

Re: les travel disparaissent

jeu. 20 nov. 2014 00:04

Chrono81 a écrit : Pour les TB disparus, j'ai entendu récemment que Groundspeak s'opposait à la création de caches "cimetière à TB". Personnellement, je trouve cela bien dommage (même si cela peut nuire à la vente des TB).
Passé l'amateurisme des tous débuts Groundspeak est devenu une machine à $ comme savent le faire nos amis américains. Alors que les cimetières à TB soient utiles ou pas à la communauté ils s'en fichent. La seule chose qu'ils voient c'est que ça gène les ventes de TB car c'est là que le géocacheur se rend compte qu'investir dans un objet voyageur c'est avoir de grandes chances qu'il ne se déplace pas bien longtemps.
Chrono81 a écrit :Pour le moment, j'hésite à lancer un des six TB achetés depuis 2 ans, non activés et qui attendent au fond de mon tiroir spécial "Geocaching".
Euh... comment dire... continue à hésiter le plus longtemps possible si tu veux garder leur trace :lol:
Avatar du membre
JaLou34
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 et Iphone 4s
Localisation : Mauguio
Messages : 187
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 08:44

Re: les travel disparaissent

jeu. 20 nov. 2014 06:46

J'ai eu le même soucis sur ma série.
Un géocacheur avait déposé un TB dans la 08.
Un autre passe derrière, le prends (le dit dans son log) et le dépose dans la 12 (le dit dans son log)
A aucun moment il n'est allé sur la page du TB pour le rentrer dans son inventaire puis dans l'inventaire de la 12.
Au final un géocacheur beaucoup plus expérimenté l'a récupéré dans la 12 ET l'a rentré dans son inventaire.
J'ai envoyé un mail au premier (portugais) pour lui expliquer ce u'il fallait faire. Pourtant il a, de mémoire, plus de 400 caches trouvées, donc ce n'est plus un débutant ....
Pixel05
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 + Samsung galaxy S4 mini
Messages : 34
Enregistré le : mer. 20 août 2014 22:28

Re: les travel disparaissent

sam. 20 déc. 2014 20:25

bonjour

J'ai déposé mon TB et un pour ma fille à Paris, http://coord.info/GC54CVY" onclick="window.open(this.href);return false;
le lendemain un géocacheur logue la cache et le mien n'est déjà plus en place :twisted: :twisted: :twisted: un peu dégouté sur ce coup!

J'espère encore que le log n'est pas encore fait... :roll:
Image
Avatar du membre
HannaHunter
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 11:51

Re: les travel disparaissent

sam. 20 déc. 2014 21:32

Je surveille depuis quelques temps l'hotel à TB de CDG. http://coord.info/GC1K1W4" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a eu jusqu'à 10 TB de notés sur la fiche alors qu'aucun n'était dans la boite.
Régulièrement, il y a des gens qui en déposent, et régulièrement, celui qui passe après note qu'il n'en a trouvé aucun. Là, y-en a encore 6 de notés et aucun dedans alors que le précédent en avait largué 2 en mentionnant qu'il n'en avait trouvé aucun, alors que celui d'avant en avait pris un sur les 4 largés encore avant... !
C'est à croire que des gens se servent régulièrement pour compléter leur collection ! :evil:
C'est en tout cas une boite que je vais éviter si j'en ai un à déposer.
tironelle
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 8
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 19:10

Re: les travel disparaissent

dim. 21 déc. 2014 12:17

A Paris évite aussi celui dans le jardin au dessus de la gare montparnasse. D'après ceux qui m'ont converti au geocaching c'est la meque des disparitions des objets voyageurs.
Pixel05
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 + Samsung galaxy S4 mini
Messages : 34
Enregistré le : mer. 20 août 2014 22:28

Re: les travel disparaissent

mar. 30 déc. 2014 21:49

bingo, le log n'avait pas été fait, mon TB est bien avec un géocacheur en route pour l'Aurtiche 8-) 8-)
je manque de patience :roll:
Image
Avatar du membre
Dun&Lulu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : La Pévèle? Le Pévèle?
Messages : 72
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 12:49

Re: les travel disparaissent

sam. 14 févr. 2015 11:57

Personnellement, quand je dépose ou prend un objet voyageur, je met toujours un lien vers l'objet dans mon log.
Je me dis que comme ça, ça permet de vraiment les différencier d'un objet classique, et ça participe à informer ceux qui n'ont pas lu la FAQ en entier.

Un exemple d'un extrait de log :
Image
Avatar du membre
lucsym
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex30 et Iphone6
Localisation : Orp-Jauche - Belgique
Messages : 88
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 18:27

Re: les travel disparaissent

sam. 14 févr. 2015 13:30

Le seul qui fonctionne chez moi c'est le TB que je porte sur ma casquette. :lol:
Les autres, vite disparus.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: les travel disparaissent

sam. 14 févr. 2015 13:51

Personnellement, j'ai de plus en plus tendance à faire comme Dun&Lulu.
Avec un lien internet, les TB se trouvent différenciés des simples objets d'échange et, en plus, la pagd du TB est facilement accessible piur écrire le log spécifique.
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: les travel disparaissent

lun. 16 févr. 2015 00:03

Pour mettre un peu de baume au cœur de tous ceux dont les TBs disparaissent (moi le premier), voici la première mission de l'un de mes TBs http://coord.info/TB550EZ
Le joueur "final" a eu la gentillesse de faire une photo jumelle de la photo de départ : de quoi compenser tous les TBs qui se "perdent" dans la nature :(

Image
Image
Avatar du membre
JaLou34
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 et Iphone 4s
Localisation : Mauguio
Messages : 187
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 08:44

Re: les travel disparaissent

lun. 16 févr. 2015 08:20

Bravo il a rempli la première partie de son objectif.
Espérons qu'il arrive à fair la suite
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: les travel disparaissent

mar. 17 févr. 2015 00:15

chance du débutant ...

mon 1er tb, une figurine de Lionel Messi, que j'ai eu un peu de mal à poser, à fait un super voyage 15 jour après sa pose.

Il est en Argentine, ça pouvait pas tomber mieux :D

bon le gars n'a pas fait le transit :?

j'attends la suite avec impatience

http://coord.info/TB6M0G6
Image
Avatar du membre
HannaHunter
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 11:51

Re: les travel disparaissent

ven. 10 avr. 2015 19:36

Mon premier TB est annoncé comme manquant. Il a été déposé en Grèce par un Geocacheur dans la cache qu'il venait de créer. Et 2 mois plus tard, le FTF signale que le TB est manquant. :cry:

Je le signale comme "disparu" ? Si quelqu'un le retrouve, il se réactivera tout seul ?

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui