les travel disparaissent

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: les travel disparaissent

jeu. 11 sept. 2014 20:50

Bonjour,

une autre piste: les events avec leurs belles tables remplies de TB à échanger et les jeunes enfants qui jouent avec ce qu'ils croient être des jouets sans que les parents s'en inquiètent...
(encore vérifié pas plus tard que samedi dernier)
A+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: les travel disparaissent

jeu. 11 sept. 2014 20:57

La négligence et l'ignorance de ce qu'est un TB est sûrement en cause . Peut être que mettre le bandeau de notre forum sur chaque descriptif de cache créée permettrait aussi aux nouveaux joueurs d'avoir LE lien utile pour se documenter et apprendre les règles du jeu . :idea:
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: les travel disparaissent

jeu. 11 sept. 2014 21:48

Ces derniers temps, quand j'ai placé un TB dans une cache, je l'ai clairement signalé dans le log avec un lien qui pointe vers la page descriptive du TB et en rappelant son objectif. De plus, il est pris en photo avec les "trésors" de la cache.
Je ne l'ai fait que deux ou trois fois mais comme ça même les nouveaux joueurs sont informés.

Pour les dépôts dans des multis ou mysteries, c'est sûrement une bonne idée car, effectivement, ce sont plus souvent des joueurs un peu plus "investis" qui s'en occupent. Je rappelle que les tous nouveaux joueurs utilisant l'application officielle gratuite ne voient que les caches traditionnelles.

Enfin, avec l'afflux des nouveaux joueurs et parce que c'est mon tempérament, je pratique de plus en plus souvent la "pédagogie" directement sur les descriptifs de geocache.

Un dernier paramètre à prendre en compte, c'est le nombre de plus en plus important de personnes qui signent physiquement le logbook mais qui n'enregistrent jamais leur visite sur le site web. :shock:
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: les travel disparaissent

ven. 12 sept. 2014 16:28

Quelle(s) que soi(en)t la/les raison(s) de ces disparitions, ça donne moyennement envie d'en faire circuler de nouveaux... J'en ai actuellement un en réserve, non encore enregistré, et je me demande toujours ce que je vais en faire (où le placer pour qu'il ne disparaisse pas tout de suite, que ça attende un peu, quoi...)
Image
Avatar du membre
Gizdit
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : eTrex 30 - Samsung S5
Messages : 113
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:41

Re: les travel disparaissent

dim. 14 sept. 2014 22:57

SNIF !!!1er GC est déjà perdu....
Au vue du dernière log http://coord.info/GC3TV1E" onclick="window.open(this.href);return false;
OK 7 jours s'est rien à suivre.
Gizdit le blog : https://geocaching-gizdit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;Image
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: les travel disparaissent

lun. 15 sept. 2014 08:43

Peut-etre un simple oubli de log de celui qui l'a pris.
Sinon un TB dans une cache "facile" c'est pas forcément plus risqué ?
Avatar du membre
Gizdit
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : eTrex 30 - Samsung S5
Messages : 113
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:41

Re: les travel disparaissent

mar. 16 sept. 2014 20:04

Hourra !!! Log de mon GC après envois de quelques mails ;)
Non je pense pas, si la personne qui prendre le travel s'est renseigné sur le Geocaching ;) sinon ....
Gizdit le blog : https://geocaching-gizdit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;Image
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: les travel disparaissent

mar. 16 sept. 2014 21:05

Bonne nouvelle ! ;)
Avatar du membre
HannaHunter
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 11:51

Re: les travel disparaissent

mar. 21 oct. 2014 22:52

Bonsoir,

En parcourant le net à la recherche de mon Graal du moment (le geocoin Space Gate), je me suis dit que ceux qui en avaient envoyé des exemplaires en voyage étaient bien confiants. Perso, je crois que si j'en achetais un comme çà, je ne le mettrai jamais en circulation.
Et puis je suis tombée sur cet objet, dont le propriétaire a trouvé un moyen de le faire voyager à moindre coût en cas de perte (et il a bien fait, vu qu'il semble maintenant introuvable) :
http://www.geocaching.com/track/gallery.aspx?ID=2615394" onclick="window.open(this.href);return false;

Que pensez-vous de ce système ?
Certes, il enlève un peu de charme au jeu, mais en même temps, au moins des objets voyagent à moindre risque.
Avatar du membre
Krakapouet
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : C:geo couplé à un Globalsat BT-338
Messages : 50
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:56

Re: les travel disparaissent

mer. 22 oct. 2014 00:01

En vacances en Auvergne mon fils de 11 ans a voulu faire voyager des TB et après une PQ adaptée nous sommes partis à la recherche de ceux censés se trouver pas trop loin de nous. Résultat des courses sur les 10 indiqués 1 seul était présent et c'est certainement parce qu'il venait juste d'arriver en France après 19 déplacements dument loggés en Allemagne. Consternant !
Une idée: demander sur une étiquette plastifiée de ne faire voyager le TB que dans des caches premium pour éviter que le jmenfoutisme de certains geocacheurs d'un jour ne les fasse finir au fond d'un tiroir sans log aucun.

Juste pour rire: aujourd'hui nous avons croisé une paire de géocacheurs qui venaient de trouver une cache juste avant nous. Primo ils savaient à peine se servir du gps de leur smartphone et secundo ils n'avaient même pas signé le logbook. Que croyez vous que feront ces olibrius le jour ou ils tomberont sur un joli GC ou un TB ? Hop dans la poche et zéro tracking... De là à penser que l'avenir des objets voyageurs ferait mieux de passer par le filtre du statut premium il n'y a qu'un pas qui va un peu à l'encontre de l'esprit du jeu mais quand on voit comment le géocacheur lambda de base se comporte aujourd'hui ça fait peur...
Avatar du membre
Krakapouet
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : C:geo couplé à un Globalsat BT-338
Messages : 50
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:56

Re: les travel disparaissent

dim. 2 nov. 2014 19:28

Nouvelle PQ aujourd'hui pour voir les TB loggés dans des caches à 30 km maxi autour de chez moi (Anjou). Résultat 25 caches sont sensé en contenir.
Sauf que quand j'investigue un peu plus en suivant le tracking des objets, les dates de dépots et les commentaires publiés je me rend compte qu'en réalité il n'y en a de présents que dans 4 caches. Dans les 21 autres (c'est à dire dans 84% des cas !!!) ils ont disparu ! Toujours sympa pour le propriétaire qui a investit son argent pour faire plaisir aux découvreurs...

Je pense que nous sommes en face d'un réel problème qui pourri peu à peu la partie Objets Voyageurs du jeu. Savez vous s'il en va de même chez nos voisins européeens ? Pas que j'ai un doute sur l’honnêteté de nos concitoyens mais on surestime toujours l'intelligence moyenne de la population :lol:
Avatar du membre
HannaHunter
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 11:51

Re: les travel disparaissent

dim. 2 nov. 2014 20:27

Par curiosité, je suis les TB que j'ai croisés et replacés dans des caches.
Il m'arrive d'envoyer un petit message à un géocacheur qui indiquait dans son log avoir récupéré un TB, pour lui rappeler qu'il fallait également logger la prise du TB sur la fiche du TB.
Ça coute rien à faire en restant poli, et c'est un petit plus pour le respect de chaque propriétaire.

Vous pouvez, également, lorsque vous constatez qu'un log ne se complète pas, le rappeler au détenteur de l'objet. Si on le fait tous un petit peu, on pourra éviter quelques disparitions. Ça n'empêchera pas les vols purs et simples, mais, ça remettra les "étourdis" dans le droit chemin. ;)
Avatar du membre
naud54
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Sud nivernais
Messages : 479
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 13:16

Re: les travel disparaissent

lun. 3 nov. 2014 02:07

Krakapouet a écrit :Savez vous s'il en va de même chez nos voisins européeens ?

Je dirais que c'est moins le cas chez nos voisins de l'Est où le geocaching est plus actif et connu depuis plus longtemps qu'en France. L'essentiel de mes TB disparus l'ont été en France; j'ai remarqué aussi que nos voisins communiquent plus à ce sujet: j'ai été contacté plusieurs fois au sujet de mes TB par des allemands ou hollandais qui soit avaient retrouvé un de mes TB, soit avaient remarqué qu'il manquait dans une cache. Je pense que la méthode d'HannaHunter est bonne: quand on regarde un peu par curiosité lorsqu'un TB disparait (qu'il soit nôtre ou pas), on se rend compte que c'est 9 fois sur 10 suite à des passages de "nouveaux dans le métier" ;) . Ce n'est pas forcément leur faute, c'est plutôt du au fait de la publicité récente autour de notre hobby en France, pas toujours bien ou complètement expliqué :roll:

Cela dit ne désespérons pas il y a parfois des surprises: un de mes TB disparu il y a pas mal de temps est réapparu cette année; j'avais fait une croix dessus et l'avais remis dans mon inventaire pour en refaire circuler un avec le même numéro... et un de nos voisins frontalier l'a grabbé peu après de mon inventaire car il l'avait retrouvé dans une cache, coup de pot. Une chance que je n'en ai pas remis un en circulation avec le même numéro (même si ça n'aurait pas été un vrai problème, j'aurais fait dont d'un des deux à un geotrouveur pour éviter le bouzou). Bref croyons-y et essayons d'informer au mieux les nouveaux venus ;)
venusia17
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 août 2014 09:28

Re: les travel disparaissent

mar. 4 nov. 2014 22:31

personnellement , en tant que géocacheuse d'une trad pouvant contenir un voire plusieurs tb , je me suis renseignée sur la façon , de l'enlever de la cache , histoire que les géochercheurs ne crient pas au scandale ! :roll:
moi-même ça me gave de pas les trouver ! :cry:
l'owner de la cache doit le logguer comme "" grab it "" , c'est simple !!
et si un jour le tb reparait , il suffira de le logguer ""retriebe from somewhere else""
j'ai eu le malheur d'en faire repartir un qui avait été sauvé d'un typhon en thailande depuis 2 ans .... il a disparu dans les 3 jours suivant son dépôt :evil: je suis pas son propriétaire , mais ça m'a fait sérieusement *****
depuis ça , je pense à faire un hotel à tb uniquement premium , en expliquant clairement la démarche ...
avez-vous déjà remarqué les caches-cimetières ?
Avatar du membre
HannaHunter
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 11:51

Re: les travel disparaissent

mer. 5 nov. 2014 18:14

Pas idiot le coup de l'hotel à TB uniquement prenium.

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui