Demander une vérification au reviewer

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
KarLolSeb
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Le flair..... mais pas terrible (sinon un Etrex 30 et Samsung A5, c'est plus efficace)
Localisation : Sur Terre....ou ailleurs ;)
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013 14:20

Re: Demander une vérification au reviewer

sam. 26 janv. 2019 21:50

Bonsoir,

J'ai fait mon curieux :P ..... dès le départ, la photo fait bien mal aux yeux :roll:

Quant à celle là,
obiwan11 a écrit :j'avais trouvé cette cache en 1er, elle a l'air encore pire ...

https://coord.info/GC4356H" onclick="window.open(this.href);return false;
:shock:
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Demander une vérification au reviewer

dim. 27 janv. 2019 19:14

Je viens de jeter un oeil à la fameuse mystère citée par heddicmi. C'est le métier du poseur que de faire quotidiennement ce type de calculs. Je vais soumettre ça à un pote qui s'y connait pour voir. A suivre.....
Image Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Demander une vérification au reviewer

lun. 28 janv. 2019 23:33

pepe29 a écrit :Je viens de jeter un oeil à la fameuse mystère citée par heddicmi. C'est le métier du poseur que de faire quotidiennement ce type de calculs. Je vais soumettre ça à un pote qui s'y connait pour voir. A suivre.....
Je sais bien que c'est son métier, mais ca n'explique pas tout :lol: .
J'ai aussi demandé à des gens qui s'y connaissent.
Mais si le D5 se justifie par la difficulté /technicité des questions, il y a autre chose à côté qui la fait passer à D10 pour moi et tout le monde.
(voir Dinfaissable).
ImageImage
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Demander une vérification au reviewer

mar. 29 janv. 2019 18:20

Tu ne veux pas nous donner directement le GC ? ;)
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
Samylatortue
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 16:41

Re: Demander une vérification au reviewer

mar. 29 janv. 2019 19:39

smy a écrit :Tu ne veux pas nous donner directement le GC ? ;)
ouais +1

En même temps je cale sur les D2 ;)
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: Demander une vérification au reviewer

mar. 29 janv. 2019 20:05

smy a écrit :Tu ne veux pas nous donner directement le GC ? ;)
Oui , pourquoi pas :)
Image
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Demander une vérification au reviewer

sam. 2 févr. 2019 18:00

Je vois ce post seulement maintenant.
Et j'ai envie d'apporter mon avis personnel sur la question .
Concernant les mysteries je ne comprends pas pourquoi certains owners s'évertuent à faire des trucs impossibles.
Si personne ne peut trouver la solution ça n'a aucun intérêt.
J'en ai produit une trentaine dont certaines difficiles mais je mets un point d'honneur à apporter de l'aide à tout candidat qui la sollicite.
Les candidats à ce genre de cache consacrent déjà un effort important chez eux et il est normal de considérer leur travail.
Il me semble que la finalité de toute cache et de quelque nature qu'elle soit est d'être trouvée!....
Le plus crétin des cacheurs est capable de produire une mystery qui restera au hit parade de la cache inutile....
KarLolSeb
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Le flair..... mais pas terrible (sinon un Etrex 30 et Samsung A5, c'est plus efficace)
Localisation : Sur Terre....ou ailleurs ;)
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013 14:20

Re: Demander une vérification au reviewer

sam. 2 févr. 2019 19:48

spot29 a écrit : Concernant les mysteries je ne comprends pas pourquoi certains owners s'évertuent à faire des trucs impossibles.
Si personne ne peut trouver la solution ça n'a aucun intérêt.
J'en ai produit une trentaine dont certaines difficiles mais je mets un point d'honneur à apporter de l'aide à tout candidat qui la sollicite.
Les candidats à ce genre de cache consacrent déjà un effort important chez eux et il est normal de considérer leur travail.
Il me semble que la finalité de toute cache et de quelque nature qu'elle soit est d'être trouvée!....
Le plus crétin des cacheurs est capable de produire une mystery qui restera au hit parade de la cache inutile....
Je valide !!!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Demander une vérification au reviewer

sam. 2 févr. 2019 20:23

Je pense que nous sommes une immense majorité a être d'accord.

Mais bon ! Il y a toujours, dans toute communauté, des exceptions.
Normalement, une cache a pour vocation d'être trouvée.
Mais, il y en aura toujours quelques uns pour publier des caches très difficiles à trouver voire impossibles.
Chacun peut jouer notre jeu à sa manière, pour le meilleur (le plus souvent) et pour le pire (fort heureusement, très rarement).

PS : Ce qui me chagrine, c'est que si le propriétaire ne renseigne pas les joueurs, la cache n'est peut-être même plus en place alors que l'énigme n'est toujours pas résolue. Cela pose le problème de la continuation des caches quand leurs propriétaires ne participent plus au jeu. Encore faudrait-il que Groundspeak ait un moyen de s'en apercevoir.
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: Demander une vérification au reviewer

dim. 3 févr. 2019 12:28

spot29 a écrit :Je vois ce post seulement maintenant.
Et j'ai envie d'apporter mon avis personnel sur la question .
Concernant les mysteries je ne comprends pas pourquoi certains owners s'évertuent à faire des trucs impossibles.
Si personne ne peut trouver la solution ça n'a aucun intérêt.
J'en ai produit une trentaine dont certaines difficiles mais je mets un point d'honneur à apporter de l'aide à tout candidat qui la sollicite.
Les candidats à ce genre de cache consacrent déjà un effort important chez eux et il est normal de considérer leur travail.
Il me semble que la finalité de toute cache et de quelque nature qu'elle soit est d'être trouvée!....
Le plus crétin des cacheurs est capable de produire une mystery qui restera au hit parade de la cache inutile....
Entièrement d'accord !
Cela va dans les 2 sens, il faut que l'owner soit récompensé pour son travail parfois très original ou unique et le joueur pour sa persévérance à trouver la solution de l'énigme , quitte à demander de l'aide à l'owner ou , comme ça se fait souvent, à un autre joueur qui a réussi à la décrypter :)
Ce jeu doit avoir et garder de la convivialité et j'espère jamais d'argent en jeu qui favoriserait certains par rapport à d'autres.
Image
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Demander une vérification au reviewer

dim. 3 févr. 2019 15:34

En accord avec les remarques de Gosselien.

Il me semble que pour les mysteries un délai de "found it" serait pertinent par rapport à sa date de création.
En effet si une mystery n'est pas trouvée 6 ou 8 mois après sa publication ( ce qui semble un délai raisonnable) cela veut dire que soit l'owner ne répond pas aux sollicitations des joueurs, soit que la difficulté est trop abrupte.
Dans les deux cas ça signifie que la mystery n'est pas adaptée et ça laisse la place sur le terrain à d'autres caches.
L'action serait à l'initiative des reviewers.
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Demander une vérification au reviewer

dim. 3 févr. 2019 18:21

Le petit truc pour faire réagir l'owner?
le "need archive" ;)

@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Demander une vérification au reviewer

mer. 6 févr. 2019 10:50

Ouah, en fait, vous êtes encore plus barbare que moi :lol: .

Demander l'archivage, c'est rude ! (Je le ferais une fois que j'aurais le FTF sur le papier :lol: :lol: :lol: ).

J'ai repris ma marche en avant pour faire craquer le geochecker, j'espère désormais qu'il cède par lassitude ("Arrête de me proposer des coordonées ! Tiens voilà les bonnes et retourne te coucher ! :evil: :evil: )
ImageImage
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Demander une vérification au reviewer

mer. 6 févr. 2019 16:53

heddicmi a écrit :Ouah, en fait, vous êtes encore plus barbare que moi :lol: .

Demander l'archivage, c'est rude ! (Je le ferais une fois que j'aurais le FTF sur le papier :lol: :lol: :lol: ).

J'ai repris ma marche en avant pour faire craquer le geochecker, j'espère désormais qu'il cède par lassitude ("Arrête de me proposer des coordonées ! Tiens voilà les bonnes et retourne te coucher ! :evil: :evil: )
bah si tu as une idée approximative des coordos, il te reste l'option de monter une team de plein de joueurs, un tableau partagé sur internet et de brutaliser le checker jusqu'à ce qu'il cède, ça ira plus vite que tout seul.
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Demander une vérification au reviewer

mer. 6 févr. 2019 17:17

olle-crew a écrit :
heddicmi a écrit :Ouah, en fait, vous êtes encore plus barbare que moi :lol: .

Demander l'archivage, c'est rude ! (Je le ferais une fois que j'aurais le FTF sur le papier :lol: :lol: :lol: ).

J'ai repris ma marche en avant pour faire craquer le geochecker, j'espère désormais qu'il cède par lassitude ("Arrête de me proposer des coordonées ! Tiens voilà les bonnes et retourne te coucher ! :evil: :evil: )
bah si tu as une idée approximative des coordos, il te reste l'option de monter une team de plein de joueurs, un tableau partagé sur internet et de brutaliser le checker jusqu'à ce qu'il cède, ça ira plus vite que tout seul.
J'ai du en tester un peu plus de 1000 pour l'instant :lol: Et encore, je filtre les zones sur Google Maps (propriété privée, océan et 161m d'une autre cache... "à peu près").
Il m'en reste encore pas mal !
Mais faudrait que je demande une dérogation à GeoCheck parce que cette limitation à 10 en 10 minutes est rageante ! :D :lol:
ImageImage

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui