Log pas de crayon

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Log pas de crayon

ven. 19 août 2016 08:06

Bonjour,
Merci pour vos échanges constructifs. J'ai bien compris les règles et les différentes manières de les faire respecter.
1er point, j'ai modifié le descriptif de ma cache en spécifiant qu'il faut prendre un stylo.
Concernant ce log, je vais encore un peu attendre une réponse, mais je ne pense pas en avoir une... Mais franchement, je suis presque sûr qu'il est allé sur place et a trouvé la boîte (elle n'est pas difficile à trouver). Je pense lui laisser le "found it", c'est le 1er qui parle de barrière électriques et il y en a sur place. De plus, ce n'est pas un FTF, donc je peux être un peu plus souple.
Encore merci pour le débat.
A+
ImageImage
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Log pas de crayon

ven. 19 août 2016 09:45

Chrono81 a écrit : Il y en a qui mettent un crayon et même un appointe-crayon (si,si !) mais c'est une commodité qu'ils ont bien voulu ajouter.
"Le crayon , c'est le drame, ça le crayon. Les joueurs n'utilisent que le clavier. C'est vous dire que le crayon perd de plus en plus d'adhérents" , pour paraphraser un dialoguiste célèbre. A mes débuts je trouvais quasi systématiquement un crayon Ikéa ou un bille bas de gamme dans chaque small visitée. Donc, à force d'en trouver dans les boites certains s'habituent et râlent quand il n'y en n'a pas. Tant pis pour eux , ils n'ont qu'a improviser. Une brindille taillée fine ( ah mais vous me direz , encore faut-il avoir un couteau sur soi ce qui n'est pas le cas de tout le monde :) ) , un peu de terre et de salive et on peut loguer. Peut être pas très ragoûtant , mais efficace. La sève de certaines plantes ou baies fait tout aussi bien l'affaire.
Et pour ceux qui ne jouent qu'en ville et qui n'ont pas de brindilles et de couteau à disposition , il reste la solution du crayon accroché à l'anneau des clés ( des clés , tout le monde en a dans sa poche , ce ne sera pas une excuse ).
Personnellement , j'utilise un crayon tout temps Inka que j'ai toujours sur moi. Ça écrit sur toutes les surfaces imaginables , y compris les logbooks trempés , sous la pluie ou sous l'eau ( pratique pour les caches sous-marines ;) ) , c'est indélébile et ça ne prend pas de place. Seul inconvénient de ce crayon , les recharges disponibles uniquement sur le net et plutôt chères.
Image Image
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: Log pas de crayon

ven. 19 août 2016 11:09

j'ai déjà logué à la pince à cheveux... avec des traces d'oxydation :P
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Log pas de crayon

ven. 19 août 2016 12:53

Comme quoi, tout et n'importe quoi peut servir. Suffit d'un peu d'imagination et de bonne volonté ;)
Image Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Log pas de crayon

ven. 19 août 2016 15:55

Pareil on a déjà logguer à la craie car on avait perdu le crayon en accédant à la cache.
On l'a d'ailleurs retrouvé sur le chemin du retour
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Log pas de crayon

mer. 24 août 2016 15:03

Bonjour,
Je viens de recevoir une réponse. Il m'a indiqué le lieu où est caché ma géocache. Donc, je valide.
A+
ImageImage
Avatar du membre
Peachounette63
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Localisation : Puy-de-Dôme
Messages : 78
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 14:31

Re: Log pas de crayon

mer. 24 août 2016 15:30

Super :)
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Log pas de crayon

mer. 24 août 2016 20:07

Faut juste espérer qu'il se sente pas dédouané et que ça devienne une habitude...
Image
Avatar du membre
J2NS
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin GPSmap64s
iPhone 6
Localisation : Var
Messages : 140
Enregistré le : mar. 27 août 2013 10:20

Re: Log pas de crayon

mer. 24 août 2016 22:38

Perso ça m'est arrivé 2 fois de devoir logger 2 fois sans stylo, mais avant de le faire électroniquement, je contact le proprio de la cache en lui fournissant une une photo ou une explication claire du lieu de la cache, e m'escusàt et en expliquant pourquoi je procède ainsi (1 casse de stylo et 1 oublie), et seulement après accord je valide mon log en l'expliquant pour les futur geocacheurs.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Image
legazou
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : magellan explorist 100
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 13:00

Re: Log pas de crayon

sam. 24 sept. 2016 05:10

Bonjour,
Lorsque tu "finalises" une multi ou autre difficile d'accès, que tu découvres le nid vide, que tu tél au proprio, que tu lui décris le lieu de manière tout à fait précise, que tu lui proposes d'effectuer plusieurs photos afin de prouver ta bonne foi qu'il connait déjà et que tu te vois obligé de revenir, :mrgreen: tu es en droit de penser deux choses.
Soit la maintenance est mal effectuée, la cache peu pérenne, soit le propio est un peu "formaliste". ;)
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Log pas de crayon

sam. 24 sept. 2016 09:56

Il y a de tout dans notre jeu.
Ensuite, que cela plaise ou non, il existe des règles (guidelines).
Personnellement, je suis "légaliste" (ça doit ressembler à "formaliste") et j'assure la maintenance de mes geocaches (et même celles des autres).

Pour revenir sur la discussion, puisque je prends systématiquement en photo le logbook avec mon paraphe, j'ai commencé depuis cet été à faire figurer la photo du logbook en marge de mes enregistrements de découverte. Cela permet de montrer la signature sans quoi une validation ne devrait pas être possible. Accessoirement, comme il y figure souvent les 3 ou 4 dernières signatures, cela permet de mettre en évidence "certaines libertés".

[Hors-sujet] Dans le même ordre d'idée, je viens de découvrir des Earthcaches qui sont validées par des joueurs qui ne sont absolument pas venus sur le site. Certains n'envoient pas les réponses. Mais, surtout, il y a des Earthcaches qui sont posées avec TOUTES les questions trouvables à distance. C'est vrai que sur ce type de cache, il n'y a pas de logbook et que les photos sont facultatives : que du bonheur ! [Fin du Hors-sujet]
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Log pas de crayon

sam. 24 sept. 2016 13:03

Chrono81 a écrit : [Hors-sujet] Dans le même ordre d'idée, je viens de découvrir des Earthcaches qui sont validées par des joueurs qui ne sont absolument pas venus sur le site. Certains n'envoient pas les réponses. Mais, surtout, il y a des Earthcaches qui sont posées avec TOUTES les questions trouvables à distance. C'est vrai que sur ce type de cache, il n'y a pas de logbook et que les photos sont facultatives : que du bonheur ! [Fin du Hors-sujet]
Tiens , c'est marrant , j'en connais une comme cela où on peut tout faire de chez soi et sur laquelle je soupçonne plusieurs joueurs de n'y être jamais allé car ils n'ont pas loggué la mienne , boite physique , qui est sur le même spot. Curieux , non ????
Image Image
Avatar du membre
leyoc06
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 10
Messages : 269
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 21:31

Re: Log pas de crayon

sam. 24 sept. 2016 19:48

pas de bras pas de chocolat. pas de log physique pas de found it. et pour tant
dés fois le logbook est plein, mouiller disparue. bon il faut logger quand même. Rajout de papier, faire la maintenance puis une photo. c'est plus cool que de raller.

boue et herbe, sang, j'ai eu fait. c'est rigolot en fait.

c'est qu'un jeu, serte . Ben justement quel est l'intéret de tricher. Si on veut pas logger ben on chasse des pokeman ou des muzzee.

il y a des habitués. et bien d'autre façon de tricher

J'ai une cache ou le corp de la cache à disparue, le capuchon est toujours accrocher. et bien certain me le signale, d'autre loggue sans problème . c'est curieux non ?? Mais personne remet une boite entière. Dommage.

:ugeek:
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Log pas de crayon

lun. 26 sept. 2016 07:30

Bonjour
Chrono81 a écrit :Pour revenir sur la discussion, puisque je prends systématiquement en photo le logbook avec mon paraphe, j'ai commencé depuis cet été à faire figurer la photo du logbook en marge de mes enregistrements de découverte. Cela permet de montrer la signature sans quoi une validation ne devrait pas être possible. Accessoirement, comme il y figure souvent les 3 ou 4 dernières signatures, cela permet de mettre en évidence "certaines libertés".
Ce n'est pas une sorte de spoiler ?
Bon si l'on ne voit que le journal et non la boîte, ok.

Pour moi, en temps que jeune poseur de cache, le plus important est de la maintenir en ordre, qu'elle reste cachée à l'endroit original, qu'elle ne soit pas vandalisée, que le journal reste sec avec de la place pour loguer. Contrôler tous les logs, je le ferai peut-être, mais ce n'est pas ma priorité.

J'ai lancé cette discutions pour connaitre les règles du géocaching pour ces cas là et vais essayer de les appliquer au mieux, selon ma vision du jeu et la bonne foi de celui qui oublie son stylo...

Merci pour vos messages.
ImageImage
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Log pas de crayon

lun. 26 sept. 2016 09:20

al1pb a écrit :J'ai lancé cette discutions pour connaitre les règles du géocaching pour ces cas là et vais essayer de les appliquer au mieux, selon ma vision du jeu et la bonne foi de celui qui oublie son stylo...
Tu as très bien résumé la situation, Al1pb, et en effet maintenant que tu as pu obtenir des réponses, on peut clore le sujet pour éviter que cela dérive sur des polémiques récurrentes.
Image

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 281 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 279 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui