[Discussion sur] Défi des caches avec le plus de favoris !

Les géocaches françaises
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: [Discussion sur] Défi des caches avec le plus de favoris

mer. 1 juil. 2015 12:34

+1 :lol:
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: [Discussion sur] Défi des caches avec le plus de favoris

mer. 1 juil. 2015 12:41

http://www.geocaching.com/geocache/GC34 ... 10061ff92d" onclick="window.open(this.href);return false;

cqfd :)
Image Image
solarbird
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Tomtom
Messages : 73
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 15:20

Re: [Discussion sur] Défi des caches avec le plus de favoris

ven. 3 juil. 2015 00:14

Message supprimé à la demande de l'intéressé.
solarbird
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Tomtom
Messages : 73
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 15:20

Re: 1er Défi d'été : Loguer la cache avec le plus de favoris

ven. 3 juil. 2015 01:08

Message supprimé à la demande de l'intéressé.
Avatar du membre
Cacas qui rigolent
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Besançon
Messages : 78
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 10:01

Re: [Discussion sur] Défi des caches avec le plus de favoris

ven. 3 juil. 2015 06:38

Bon je finis par mettre mon grain de sel.

Même si je ne partage en aucune façon la forme de tes affirmations je ne peux malheureusement qu'être en accord avec une grande partie du fond!

Trop peu de gens se bougent pour faire une cache qui n'est pas sur une série et qui nécessite un peu d'approche (terrain élevé ou pas...). J'ai l'impression malheureuse (et j’espère me tromper) que beaucoup de gens regardent uniquement combien de cache ils vont pouvoir engranger dans la journée et pas si ils vont découvrir quelques chose.

Pour moi le geocaching c'est aussi un peu le dépassement de soi (chacun a son niveau bien sur! je conçoit aisément que tout le monde ne puisse pas se faire 7h de marche en haute montagne mais tout le monde peut bien faire 500m voir même 1km sur du chemin! la preuve vous faites des séries!) et je parle en connaissance de cause: au début nous faisions déjà de la rando certes mais depuis que nous avons attaqué le geocaching nous nous sommes mis a la via ferrata et a la speleo alors que nous avions peur d'approcher la moindre falaise et que nous n’étions pas spécialement équipés physiquement pour ce genre d'activité.
Bien sur personne n'est obligé d'en arriver la. Mais commencez par chercher un peu des caches avec un peu d'approche et seules! et vous vous rendrez compte que vous ferez de bien plus belles découvertes.
(je ne milite pas pour l'abolition des séries mais pour que l'on arrête de poser une série de pipettes dans une foret ou il n'y a rien a voir....)

Mais je m’éloigne un peu du sujet. Pour en revenir au nombre de favoris pur: je pense tout de même que certaines caches ne nécessitant pas ou peu d'approche peuvent rester exceptionnelles. Certes si elles sont dans un lieu touristique elle ne sont pas difficiles a placer mais quand vous découvrez une région ou un pays que vous ne connaissez pas le geocaching fait un super guide touristique ... A condition d’éplucher un peu les caches avant d'y aller... Mais dans ces condition j'estime qu'un grand nombre de favoris n'est pas usurpé car le lieu est exceptionnel... Le pourcentage ne fait pas tout! Le nombre ça compte un peu aussi! Certes si il y a beaucoup de passage, cela augmente donc la proportion mais si il y en a beaucoup c'est quand même bon signe....

Concernant le défi (et tout le reste d’ailleurs) je pense que chacun pratique comme il l'entend et que ces défis ne sont pas mauvais: ils peuvent donner a certains un objectif! Il ne faut pas se montrer aussi cassant et catégorique...

Un petit reproche a solardbird de plus: ne critique pas les stats ainsi, le pourcentage de fav en fait partie... ;)

Bon et un dernier message a tout le monde: bougez vous pour aller chercher des caches isolées mais aussi pour poser des choses qui sortent vraiment de l'ordinaire: je n'en peut plus des caches dites originales qui ne sont plus que des copies... Cela fait des mois que je n'en ai pas vu une ou je me suis dit wahou... Et ça me manque... Alors au boulot! :D
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: 1er Défi d'été : Loguer la cache avec le plus de favoris

ven. 3 juil. 2015 08:00

Pour avoir fait cette cache l'an dernier, je peux dire que oui, elle est relativement difficile à trouver car bien intégrée/camouflée, oui le conteneur est très original, et vu l'endroit, oui c'est très chaud pour la dénicher (j'ai du y aller au moins trois fois avant de pouvoir approcher le point zéro sans mettre en danger la cache).

Donc oui, elle mérite des favoris. Bien sur que vu le passage et le nombre de found it statistiquement elle ne pouvait qu'avoir un grand nombre de favoris, mais pas que. De plus, l'endroit est vraiment superbe et vaut le coup d'oeil. Et, je le répète, ce n'est pas un conteneur 35 mm posé derrière une pierre, il y a un réel effort d'originalité qui a été fait par le proprio. Et donc j'avais donné volontiers un favori, moi aussi.
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: [Discussion sur] Défi des caches avec le plus de favoris

ven. 3 juil. 2015 08:47

solarbird a écrit : Message supprimé à la demande de l'intéressé.
Plus de 50 visites !! Ce serait déjà énorme que toute mes caches en arrive à ce niveau, ma cache la plus trouvée doit être aux alentours des 60...
Je dirais que pour conclure chacun joue comme il veut, et si tu n'aime pas les règles de ce concours, c'est ton opinion, on a fait le tour du débat et je penses que personne ne changera d'avis.

Maintenant tu peux participer au second défi sur la rencontre d'autre geocacheur du forum lors d'event. A moins que tu ne trouves également quelque chose à y critiquer.
Avatar du membre
Typhon470
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Tournai, Hainaut, Belgique
Messages : 80
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 20:43

Re: 1er Défi d'été : Loguer la cache avec le plus de favoris

ven. 3 juil. 2015 09:17

On m a toujours dit de répondre à certaines personnes par le silence (vous devinerez lesquelles, je préfère rester poli :-) ) . Et je dirais même qu avant de parler et d être ironique, on se renseigne, première preuve de maturité :-) . Cordialement ;-)

Pour palier ton ignorance, je vais un peu la décrire. Certes, elle est pile sur la grand place, mais très bien camouflée, surtout a cette période de l année, avec toutes les fleurs. C est un boîtier très propre, combinaison a 4 chiffres. Tu peux même aller voir les photos. Mais elle se trouve sur une barrière de restaurant !!! Donc niveau discrétion...

Perso j ai mit aussi un PF, pas réellement pour le cadre, mais pour le conteneur a lui même. Qu il aurait été dans la campagne de ma région, ou a Bruxelles, j aurai mit un pf . Point. Et puis, je ne devrais même pas me justifier, c est le jeu :-) .

Et merci Bernie pour le soutien ^^. Je sais maintenant que un PF sur les 417 vient de toi :-P
Avatar du membre
Typhon470
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Tournai, Hainaut, Belgique
Messages : 80
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 20:43

Re: [Discussion sur] Défi des caches avec le plus de favoris

ven. 3 juil. 2015 09:29

Je suis malheureusement totalement d accord avec toi cacas, les personnes deviennent de plus en plus feneant, je trouve ^^. Maintenant libre a eux de ne faire que des séries, c est leur droit, mais ils ratent quand même des choses je trouve.

Petit truc hors sujet : Content qu il n y a pas que moi qui aie été touché par des envies d escalade et via ferrata ^^ (même si de base, je n ai pas de peur ^^). Tu as déjà fait qupi comme cache de ce type ? :-)
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: [Discussion sur] Défi des caches avec le plus de favoris

ven. 3 juil. 2015 13:09

Pour qui te prends tu Solarbird ? Je savais qu'il y avait des censeurs et des grands inquisiteurs en matière de geocaching , mais là tu bats tous les records. On frise le sublime.

"Citation supprimée à la demande de l'intéressé "

Manifestement pour toi le geocaching se résume à une histoire de statistiques et de points favoris , ou alors j'ai mal compris ta citation ci dessus .
Ah j'oubliais aussi qu'il faut crapahuter des heures sur des kilomètres sous un cagnard infernal pour atteindre le Graal de la cache aux favos . Remarque que sur ce point là je te rejoins tout à fait , j'adore faire des kilomètres dans la verte pour placer comme pour trouver. Mais quand tu as regardé mon profil et mes caches posées , ça a du t'échapper tellement obnubilé que tu étais par les sacro-saints chiffres dont je me fous royalement comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici et ailleurs.

En ce qui concerne la cache "Solarbird" en ton honneur , il me semble avoir lu qu'elle a été posée en réaction a quelqu'un qui râlait de ne trouver que des caches sous des tas de cailloux. Tiens encore un râleur... D'expérience on ne pose pas pas une telle cache parce que quelqu'un s'est permis une remarque une fois en passant. Viens faire un tour en Bretagne par chez moi et tu auras du mal à trouver beaucoup de Pepe29 posées sous des pierres. Prend le temps de lire les logs , notamment ceux de certains des habitués de ce forum , et peut-être que tu comprendras ce qu' intérêt , aventure et découverte veulent dire. Pas besoin de caches dédiées pour savoir ce que mes collègues geocacheurs pensent de moi sur le terrain comme sur le site. Et je n'en tire aucune gloire. Je prends juste plaisir à lire des logs sympas , à en écrire moi même et à échanger avec des gens sympas et corrects.

Alors mon cher Solarbird , avant de perdre ton temps à te goberger sur les statistiques de gens que tu ne connais pas , passe un peu plus de temps sur le terrain ( 346 trouvées et 22 posées en 5 ans : chapeau bas !!!!! tu aimes les chiffres non ? ) à chercher , trouver et poser des séries comme tes Crevasses qui me tentent bien pour le jour où je passerai par chez toi.
Voilà un bon défi à suivre.
Modifié en dernier par noidateam le dim. 16 août 2015 15:54, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation
Image Image
solarbird
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Tomtom
Messages : 73
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 15:20

Re: [Discussion sur] Défi des caches avec le plus de favoris

sam. 4 juil. 2015 22:20

Message supprimé à la demande de l'intéressé.
solarbird
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Tomtom
Messages : 73
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 15:20

Re: [Discussion sur] Défi des caches avec le plus de favoris

sam. 4 juil. 2015 22:46

Message supprimé à la demande de l'intéressé.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: [Discussion sur] Défi des caches avec le plus de favoris

sam. 4 juil. 2015 23:21

solarbird a écrit :Message supprimé à la demande de l'intéressé.
J'ai la très désagréable impression de perdre mon temps à essayer de discuter avec des gens comme toi Solarbird.
Pour quelqu'un qui n'aime pas les stats et les chiffres je trouve qu'ils reviennent bien souvent dans ton discours , mais bon passons , je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un duel aussi stérile. Si tu veux à tout prix avoir la plus grosse je te laisse volontiers la première place.
Ceci dit , et j'en resterai là, même si tes écrits ne me donnent pas du tout envie de parcourir les sentiers en ta compagnie , je t'invite tout de même à venir passer tes vacances dans mon coin. Toi qui aime la qualité , tu ne seras pas déçu. Et tu verras que tu pourras aussi ajouter à la qualité , la quantité ( gros mot ? ) car des potes comme Nestor29 , Vorann , Périen , StoneR , Plonge29 , etc ...( et je ne parle que du Finistère ) sont des poseurs prolifiques et très imaginatifs. Demande à quelques uns des habitués de ce forum qui ont passé des vacances par ici si tu as du mal à te fier à mes paroles.
Ah j'oubliais les Soushis dont je viens , cet après midi , de trouver une vingtaine de boites toutes superbement travaillées ( oups sorry encore des chiffres et des stats :mrgreen: ) dans un endroit magnifique. Une belle boucle de quelques kms entre terre et mer.
Allez , pour conclure du terrain , du terrain , du terrain.......
Image Image
solarbird
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Tomtom
Messages : 73
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 15:20

Re: [Discussion sur] Défi des caches avec le plus de favoris

sam. 4 juil. 2015 23:44

Message supprimé à la demande de l'intéressé.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: [Discussion sur] Défi des caches avec le plus de favoris

dim. 5 juil. 2015 00:51

[Modération]
Franchement, on en est rendu au niveau de discussions de cour d'école, là !
Pour moi, le tour de la question a été fait et si ce sujet n'est pas verrouillé, c'est par volonté de rester large d'esprit.
Malgré tout, si les prochains échanges sont du même niveau et n'apportent plus rien au débat, ce sujet sera verrouillé.

Je rappelle que ce qui nous unit est un jeu où chacun peut se faire plaisir à sa manière.
Ne l'oublions pas et respectons-le.

Retourner vers « Geocaches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 201 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 200 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui