Création cache collaborative internationale

Les géocaches françaises
Avatar du membre
Ninalila
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20
Iphone 4
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 12:46

Re: Création cache collaborative internationale

jeu. 10 oct. 2013 23:35

En fait, le fond du problème est que je ne préfère pas mettre de boite réelle, car je voyage trop pour gérer correctement la maintenance. Donc je refuse que les géocacheurs en fassent les frais, ce ne serait pas honnête envers les joueurs et envers le jeu. :oops:

Mais me vient une idée, en fait avec mon ami québécois nous pensions préparer notre cache collaborative sur le thème des inondations en comparant deux grandes villes en zone inondable comme Paris avec la Seine ou Strasbourg avec le Rhin et Québec avec le St-Laurent donc, respectivement dans chaque pays. Bref, c’est juste pour vous poser le cadre.
Et donc la solution ne serait-elle pas de proposer plutôt une earthcache collaborative ! C'est possible ça ? :roll:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Création cache collaborative internationale

ven. 11 oct. 2013 10:06

Cela paraît une très bonne idée ! Attention à bien orienter le thème de ces earthcaches vers le côté géologique des inondations et non pas le côté océanographique :idea: (pas évident)

Acceptable:

Geological materials - Rocks, minerals, fossils, sands, soils, etc.
Geological processes - erosion, weathering, deposition, volcanic activity, glacial action, etc.
Geological land form evolution - glacial valleys, reverse topography due to rock properties, waterfalls with geological explanations, use of geological materials - building stones, etc.
Geological phenomena (not included above) - impact craters, geysers, mineral springs, etc.
Tools used by geologists - index fossils, rocks, historical geology sites.

Not Acceptable:

Biology, Botany, Zoology, Ecology, Atmospheric observations, Oceanographic observations, Geodesy (unless specifically linked to the location), Archeology, History (unless it has a geological theme), a building (unless it has a geological lesson), Engineering (unless it has a geological theme).

http://support.groundspeak.com/index.ph ... age&id=292" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
arnodraig
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin eTrex 30
Smartphone Android
Localisation : N 49° 1?.??? W 000° 2?.???
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 11:58

Re: Création cache collaborative internationale

sam. 2 nov. 2013 20:22

Voilà ce post m'a donné envie de créer ma propre cache collaborative car je trouve le concept excellent.
Voici le lien de ma cache http://www.geocaching.com/geocache/GC4Q ... e9e86067db
La cache anglaise n'est pas encore sortie, les reviewers français sont plus rapide :lol:
J'ai intégré une partie mystery avec la multi afin de mettre dans l’ambiance.
Par contre sur la cache que je propose avec Arn100 (l'ami anglais), on informe que la cache se doit d'être loggé physiquement donc on ne peut pas inscrire le pseudo de son partenaire sur le logbook.

Retourner vers « Geocaches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 5 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 3 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui