podium pour description

Les géocaches françaises
Avatar du membre
DodoVal
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 16:16

Re: podium pour description

lun. 18 déc. 2017 07:04

Je ne vois pas de caches archivées sur ton profil GC? Ça m'étonne un peu que la seul raison d'un archivage est d'avoir mis ce "podium" sur le listing. Surtout sans discussion avec l'owner avant...

Je connais le cas où un reviewer archive une cache lorsque le lien vers une image ne fonctionne plus, celle-ci est alors remplacée certaines fois par une pub indésirable, dans ce cas le reviewer le signale à l'owner et si rien n'est fait la cache est archivée.
Avatar du membre
Papou27
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680T
Localisation : Haute-Normandie, région des Andelys/Louviers
Messages : 39
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 18:48

Re: podium pour description

lun. 18 déc. 2017 09:27

?
Modifié en dernier par Papou27 le mar. 19 déc. 2017 09:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: podium pour description

lun. 18 déc. 2017 09:39

Papou27 a écrit :car on ne revient normalement pas sur une cache déjà publiée
Tiens nous au courant....
En Suisse ils ne se gênent pas de revenir sur les caches publiées.
Image Image
Avatar du membre
geotrouveurs
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Map62s / Etrex 30
Localisation : GC2JCEF
Messages : 244
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 10:22

Re: podium pour description

lun. 18 déc. 2017 09:43

Papou27 a écrit :... Maintenant que tu le sais, la prochaine fois tu soumets ta cache pour publication sans fioritures puis tu attends avant d'insérer ton podium car on ne revient normalement pas sur une cache déjà publiée
Tiens nous au courant....
Je pense que c'est un bon moyen pour se faire archiver une cache, surtout si le reviewer a signalé avant publication que le lien en question est contraire aux directives.
Avatar du membre
Papou27
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680T
Localisation : Haute-Normandie, région des Andelys/Louviers
Messages : 39
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 18:48

Re: podium pour description

lun. 18 déc. 2017 13:35

Comment le reviewer aurait il pu signaler que le lien est contraire aux directives si vous n'avez pas essayé d'inclure ce lien au moment de la publication ? Allons, raisonnez un peu ! Et puis, après tout chacun fait comme il l'entend et moi je n'ai pas de problème avec les reviewers. Question d'attitude ! Le sujet est clos pour ce qui me concerne.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: podium pour description

lun. 18 déc. 2017 18:38

geotrouveurs a écrit :
Papou27 a écrit :... Maintenant que tu le sais, la prochaine fois tu soumets ta cache pour publication sans fioritures puis tu attends avant d'insérer ton podium car on ne revient normalement pas sur une cache déjà publiée
Tiens nous au courant....
Je pense que c'est un bon moyen pour se faire archiver une cache, surtout si le reviewer a signalé avant publication que le lien en question est contraire aux directives.
Entièrement d'accord.
Ça ne me semble pas très honnête vis à vis des reviewers, qui font un travail formidable, et des joueurs que de revenir sur une page de cache pour y ajouter un lien qui n'est pas autorisé. Où toute autre chose d'ailleurs.
Et , comme nous sommes tous d'accord pour dire que le ftf n'a strictement aucune valeur ( n'en déplaise à certains :D ), pourquoi s'embêter avec ces stats qui ne servent qu'à créer des problèmes. Il y a un premier qui s'enregistre comme tel ( ou pas ) , et le jeu continue.
Image Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: podium pour description

lun. 18 déc. 2017 18:57

pepe29 a écrit : Il y a un premier qui s'enregistre comme tel ( ou pas ) , et le jeu continue.
+1000 !

Celui qui a fait le FTF le signale dans son log et point barre ! Nos caches posées ne le sont pas pour mettre en "valeur" untel ou untel mais un lieu, une histoire, ... Non ?
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: podium pour description

lun. 18 déc. 2017 19:04

C2ic a écrit :
pepe29 a écrit : Il y a un premier qui s'enregistre comme tel ( ou pas ) , et le jeu continue.
+1000 !

Celui qui a fait le FTF le signale dans son log et point barre ! Nos caches posées ne le sont pas pour mettre en "valeur" untel ou untel mais un lieu, une histoire, ... Non ?
+1000 aussi!!!!!!
Et tant pis pour l'ego :lol:
Image Image
Avatar du membre
JMRetSB
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550t
eTrex Vista HCx
Smartphone Samsumg
Localisation : Vichy
Messages : 64
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 01:22

Re: podium pour description

mar. 19 déc. 2017 00:47

Comme beaucoup de géocacheurs, j'ai couru après le FTF, mais j'ai remarqué que c'est un "tue la cache". C'est à dire qu'une fois le FTF fais, mise à part quelques géocacheurs locaux qui ne pensent qu'à faire monter leur compteur, cette cache n'est pas visité comme il se doit. Ce qui est fort dommage lorsque c'est un lieu qui mérite le détour. On s'éloigne de l'esprit du géocaching qui est avant tout un loisir gratuit (même si ça coute au poseurs) pour découvrir un site que nous n'aurions jamais visité sans les informations des locaux. Une course non-officielle qui ne sert pas à grand chose sauf dans des stats que certains suivent en ne pensant qu'à être devant tout le monde.
One sky, one world, one playground !
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: podium pour description

mar. 19 déc. 2017 09:15

JMRetSB a écrit :Comme beaucoup de géocacheurs, j'ai couru après le FTF, mais j'ai remarqué que c'est un "tue la cache".
Tout pareil ! Je cours une fois par mois pour avoir mon FTF ... je l'avoue ... :)

Et une fois le FTF réalisé la cache est "perdue" ... Le cas sur l'une de mes caches publiée le 23 Apr 17 ... FTF le 24 Apr 17 ... STF le 09 Jul 17 et depuis ... rien !

Image
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: podium pour description

mar. 19 déc. 2017 18:22

JMRetSB a écrit :Comme beaucoup de géocacheurs, j'ai couru après le FTF, mais j'ai remarqué que c'est un "tue la cache". C'est à dire qu'une fois le FTF fais, mise à part quelques géocacheurs locaux qui ne pensent qu'à faire monter leur compteur, cette cache n'est pas visité comme il se doit. Ce qui est fort dommage lorsque c'est un lieu qui mérite le détour. On s'éloigne de l'esprit du géocaching qui est avant tout un loisir gratuit (même si ça coute au poseurs) pour découvrir un site que nous n'aurions jamais visité sans les informations des locaux. Une course non-officielle qui ne sert pas à grand chose sauf dans des stats que certains suivent en ne pensant qu'à être devant tout le monde.
Même constat chez moi et ça , + deux ou trois autres trucs récurrents , ça fait partie des choses qui me hérissent dans l'orientation que prend le jeu depuis quelque temps. Les chiffres sont peut être importants pour certains mais ça va largement à l'encontre de la philosophie du jeu à l'origine. Et , sans vouloir mettre au ban des sites comme PGC qui est bien utile parfois, je trouve que GS devrait communiquer un peu plus sur cette tendance à la course effrénée aux résultats, stats et bannières en tout genre.
Bref , moi aussi qui ai couru après le ftf , je ne me précipite plus quand sortie il y a. Et ce d'autant plus que la plupart du temps c'est pour trouver des boites de pelloche sur des panneaux, au pied d'un arbre ou planquée dans du lierre. Les caches sympas , travaillées sont de plus en plus rares. Heureusement qu'il reste encore des poseurs inventifs qui donnent envie de foncer découvrir une belle réalisation dans un lieu qui vaut le déplacement. Pour les autres je me dis que j'accumule des points favoris pour récompenser mes coups de coeur.
Image Image

Retourner vers « Geocaches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 198 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 196 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui