En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
GC1Y014
GC2RPFP
GC3J52C
GC2WB74
GC4NH6B
GC4FMP7
 
 
 
 
Texte à méditer :   chaque fois que vous manipulez une boîte ou un récipient, vous vous demandez si ça ne ferait pas un bon conteneur pour une cache   

La zone des 161 mètres

Les éléments physiques des différentes géocaches doivent être impérativement à au moins 161 mètres (0,1 miles) les uns des autres.

Ainsi, tout waypoint sera considéré comme une étape physique s'il comporte quelque chose de réel placé par le géocacheur. Il s'agit bien évidemment de la boite finale, mais il peut s'agir aussi d'éléments physiques contenus dans une étape intermédiaire d'une multi-cache. Ces éléments physiques peuvent être des récipients, des plaques contenant des indices, des panneaux...

Cette restriction ne s'applique pas aux autres waypoints que l'on peut rencontrer en geocaching: éléments non placés par le propriétaire de la cache, étapes non-physiques, point de référence, coordonnées de parking, de début / fin de sentier, waypoint où il faut répondre à une question.

A noter que dans une même multi-cache ou une cache mystery/puzzle, aucune distance minimale n'est à observer entre les différents éléments physiques.

Vous trouverez dans le graphique ci-dessous quelques indications quant à la notion de saturation de caches:

Si, dans une zone donnée, la saturation de géocaches devait devenir préoccupante, Groundspeak se réserve le droit de restreindre d'avantage l'implantation de géocaches.

Mots-clés associés

Date de création : 09/05/2013 @ 21:37
Dernière modification : 29/09/2013 @ 18:42
Catégorie : Le Geocaching - Chercher/Placer
Page lue 53044 fois