GC1Y014
GC2RPFP
GC3J52C
GC2WB74
GC4NH6B
GC4FMP7
Vous êtes ici :   Accueil » Placer une géocache
 
It's Geocaching Time

groundspeak.jpg

Boutiques
logo_CB.jpg

logo_CV.jpg

logo_CA.jpg

Calendrier

Il est bien évident qu'en ayant trouvé vos premières géocaches, l'envie d'en placer une à votre tour va vite devenir pressante. Il est tout de même recommandé de faire un certain nombre de trouvailles dans votre région (ou ailleurs) avant de commencer. Il est de bon ton de respecter une règle implicite qui veut que l'on ne pose pas sa première cache avant d'en avoir trouvé une centaine. Cela vous permettra de vous faire une réelle idée de toutes les facettes que peuvent avoir les caches que vous aurez trouvées.

Vous souhaitez vous lancer? Gardez bien à l'esprit que votre géocache se doit de respecter les GuideLines (règles du jeu) sinon, elle ne pourra pas être publiée...

Après sa publication, bien garder à l'esprit que vous serez responsable de votre geocache. Il faudra donc bien réfléchir à son emplacement afin que sa durée de vie soit assurée.

Gardez à l'esprit que le geocaching est une activité de loisir  et de plein air:  évitez de placer des géocaches dans des endroits pouvant porter atteinte à l'environnement.

Après avoir repéré l'endroit où sera placée votre boite, il vous faudra alors commencer à remplir le descriptif qui donnera des explications sur le pourquoi de la création de cette cache et indiquera les directives afin que les gécacheurs la trouvent.

Une fois votre descriptif rédigé, assurez-vous que votre boite est en place AVANT de demander la publication de la cache. En effet, les membres premium ont la possibilité d'être avertis par mail dès qu'une cache est publiée et il n'est rare que des nouvelles caches soient découvertes quelques heures après leur publication (voire moins...). Il serait donc dommage que ce géocacheurs ne trouve pas la boite pas encore en place...

Que mettre dans votre boite?

Il existe plusieurs tailles de géocaches et si certaines ne peuvent contenir qu'un petit loogbook (micro & nano), les autres peuvent recevoir d'autres objets. Il est indispensable que la cache contienne au minimum le logbook qui permettra d'attester du passage du géocacheur. Ensuite, on pourra trouver divers objets d'échanges ou des objets voyageurs...

Lorsque votre boite sera mise en place et votre descriptif terminé, vous pourrez demander alors la publication de votre cache, qui sera acceptée -ou pas- par un reviewer. Si la publication est refusée, vous recevrez alors des consignes permettant de corriger les erreurs.

Découvrez quelques exemples de géocaches originales dans cette vidéo:





Date de création : 29/04/2013 @ 21:07
Dernière modification : 16/05/2013 @ 21:13
Catégorie : - Chercher/Placer
Page lue 27520 fois

Lettre d'info

Pour avoir des nouvelles de ce site,

inscrivez-vous à notre newsletter

en cliquant sur l'image ci-dessous

news.png

newsletter by Newslettux

 
 
Visites

 1231714 visiteurs

 10 visiteurs en ligne

une petite aide?

Pour l'hébergement

(ou pour un café...)

__